mercredi 6 mai 2009

Par amour : devenir une viking ?

Six ans après avoir quitté Paris pour Malmö, je peux regarder en arrière et me dire que finalement, ce n'était pas une mauvaise chose. Il y a plein de choses de France qui me manquent (un jour je vous ferai la liste !) mais le bilan est super positif et non, je n'ai pas fait une grosse connerie par amour en suivant mon suédois rencontré quatre ans avant pour vivre dans son pays !

J'ai, je pense, un esprit d'aventurière car trois mois après l'avoir rencontré, je laissais mon appart parisien à mon cousin, mettais ma future carrière entre parenthèse (je venais de terminer des études de communication) pour partir pendant quasiment un an avec un sac à dos pour découvrir l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande. Partir avec deux vikings (Mister Sweden et son meilleur ami), qui se sont mis à boire, boire, boire dès qu'on a mis un pied dans l'avion... et là, je me suis dit "mais dans quoi est-ce que je m'embarque ???"

Il m'a fait faire des randonnées moi la Miss si peu sportive, dormir dans une voiture en pleine forêt australienne, surmonter ma peur des araignées grosses comme le point et velues comme... heu, non pas mes jambes !, prendre beaucoup trop de kilos (malgré les randonnées !), travailler dans des fermes à trier des haricots verts (un cauchemar !), dormir dans des auberges de jeunesse à vingt par chambre mais dormir à deux dans un lit d'un mètre dix de large (et faire l'amour le plus doucement possible...), vivre avec les mêmes fringues jusqu'à ce qu'elles soient, soit informes, soient complètement décolorées, soit trouées, conduire à gauche une voiture dix fois plus grande que celle que j'avais conduit jusqu'à présent, etc.

J'ai, par amour, surmonté des peurs, des préjugés, des langues étrangères, largué des amarres, mais au bout du compte, je suis super fière de moi ! Et non, rien de rien, je ne regrette rien !

1 commentaire: