mercredi 6 mai 2009

Les bêtises que j’ai faites par amour



Peu ou pas, ou presque, j’ai toujours été raisonnable. L’amour m’a fait faire des choses inimaginables mais je ne les appellerais pas des bêtises, juste des folies !

Mais bon, je suis comme les autres et j’ai un peu dévié de temps en temps. Une fois, alors que je n’avais que 16ans et demi, j’ai dit à ma mère que j’allais dormir chez une copine… truc pas très original et à la place je suis partie dormir chez mon petit copain. La seule bêtise fut de ne pas prévenir ma copine. Donc quand ma mère a voulu appeler ma copine pour me proposer une virée shopping, elle a découvert que j’avais « fait le MUR ».

A l’époque les portables et autres appareils super pratiques n’existaient pas. Je suis rentrée en fin de matinée, chez moi, la bouche en cœur et là, j’ai vite ouvert la bouche quand j’ai été accueillie par ma mère, mon père et mon frère, tous trois attablés, attendant patiemment mon retour… gloups… Vous imaginez la suite… Engueulade, privations, punitions en tous genres et l’obligation de dire la vérité… re-gloups… Mon père a alors réalisé que je ne jouais plus à la poupée…

2 commentaires: