mardi 26 mai 2009

Ahhhhhh, les femmes et leur ligne....



Les régimes = mission impossible pour moi! Heureusement je n'en ai (pour le moment) jamais eu vraiment besoin car je me classerais dans cette catégorie de femmes qui:

- compensent avec la nourriture: stress, fatigue, ennuie et hop un petit carré de chocolat, le paquet de céréales devant la télé (surtout après le dîner, ça ne me pose aucun problème), une petite cuillère de confiture (Nutella proscrit dans les placards!) - et face à ses pulsions, souvent sucrées d'ailleurs, aucune lutte possible ou alors c'est méga frustration et tête de lard assurés et de toute façon, je ne tiens pas plus de qq heures...

- sont super gourmandes: autant de sucré que de salé. Impossible de ne pas goûter tout ce qui se mange et se présente devant mes yeux. Mes pires ennemis (pour ma ligne, pas pour mon plaisir ;o)) = les buffets et les foires gastronomiques! Le bureau aussi: il y a toujours un gâteau fait maison ou des viennoiseries qui traînent...

A côté de ça, je sais être (la plupart du temps) assez raisonnable et j'ai toujours fait attention à ma ligne mais attention, toujours en me faisant plaisir car manger pour moi est un pur plaisir. Et comme je me régale davantage avec des bons fruits & légumes et une cuisine saine, light et toute simple préparée "maison" qu'avec des plats en sauce, plats préparés, frites ou charcuterie, ça aide!

Et pour les écarts, étant assez sportive (voir mon précédent post à ce sujet), ça compense ;o).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire