vendredi 22 mai 2009

je suis une « ragots-addict »


J’adooooooooooooooooooore les ragots!
Mais attention, il y a ragot et ragot. Les trucs du genre « Martine se marie avec Jules alors qu’ils vivent ensemble depuis 8 ans », c’est plat et logique donc pas très croustillant, ou encore « Maud est enceinte alors qu’elle avait annoncé le projet et l’arrêt la pilule», c’est cohérent, planifié, bref ennuyeux ! Aussi « le mec de Samantha est mort d’une crise cardiaque », c’est déprimant et en rien réjouissant donc à bannir totalement ! Par contre, « Jacques, le directeur, se tape Jennifer, la standardiste », c’est un vrai régal ! ça me donne une pêche d’enfer, ça me fait délirer et ça me sort du train-train, de la banalité et de la routine où l’on finit tous par avoir le même rythme: métro-boulot-dodo/ mariage-enfant-maison/ études-carrière-retraite. Bref vive les émotions et les rebondissements! Nous avons besoin que des choses extraordinaires se passent autour de nous.

Vous l’aurez compris, c’est un métier chez moi que d’être au courant du dernier ragot, que ce soit entre copines, au travail ou dans la famille et même le voisinage !
En fait, je crois que je ne supporte pas être la dernière au courant d’une nouvelle qui circule sous le manteau depuis plusieurs jours, voire plusieurs mois.
Ce que je préfère par-dessus tout, c’est être la première à avoir le ragot, le garder bien au chaud et avouer que je l’avais depuis hyper longtemps quand il est dévoilé! C’est comme une exclusivité, une primeur, un scoop à la Voici que seuls les initiés possèdent

Chose essentielle à la cueillette du ragot : être une tombe ! Et oui, pour ne pas en faire une rumeur, il ne faut pas le partager. C’est comme un gâteau, on ne donne pas le morceau offert par un ami affamé au 1er passant venu.

PS : ça reste entre nous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire