vendredi 5 juin 2009

Un gros mensonge... une fois par an !


Plus jeune, je mentais pas mal, j'avoue : aux profs pour justifier un retard (ma meilleure excuse : un pigeon est entré dans mon appart ! Impossible de partir tant qu'il était toujours là !), à ma maman parce que je voulais rester plus tard en soirée, à des copines parce j'avais passé des vacances pourries chez mes grands-parents et que la seule voiture que j'avais vu de la semaine, c'était celle du facteur ou que la meilleure occupation, d'aller au Centre Leclerc avec Mémé était, ben... inavouable !


Maintenant, je ne mens quasiment plus. C'est devenu une habitude de dire la vérité... sauf si le téléphone sonne : à la question "je te réveille ?", c'est plus fort que moi, je ne réponds jamais oui ! D'ailleurs je répête plusieurs fois "allô allô" avant de décrocher pour avoir la voix moins éraillée !


Mais comme j'aime bien m'amuser, depuis deux ans, j'ai pris l'habitude de faire un poisson d'avril sur mon blog perso. J'y pense à l'avance, et le jour J, je poste en mettant bien la date en vue mais en pensant un maximum aux détails pour que l'on tombe dans le panneau ! Cette année, j'avais fait croire qu'on offrait du boulot à Mr Sweden en Russie pour 3 ans, à Volgograd, près du Kasakhstan. Je trouvais ca assez gros, mais finalement, plusieurs personnes sont tombées dans le panneau. Ma meilleure copine était super excitée par la nouvelle (bon heu... comment dire ? C'est un poisson d'avril !) et ma mère n'a pas dormi de la nuit ! Déjà la Suède, c'est pas si près, mais la côte Est de la Russie, merci ! Je me suis bien amusée, rigolant comme une petite sotte à l'idée d'avoir réussi mon premier avril une fois de plus !

1 commentaire: