mercredi 24 juin 2009

Zurich vous accueille!


Ce que j’aime à Zurich c’est le multilinguisme. Ben oui, partout où vous allez, vous vous sentez à l’étranger. Que ce soit dans la rue, au restaurant, au spectacle, aux concerts, vous entendez toujours au moins 4 langues. Même au cinéma, les films sont tous en VO et tous sous-titrés en 3 langues : Allemand, Français et Italien (par contre, il ne vous reste plus que la moitié haute de l’écran pour suivre le film….) Bref, j’aime cet exotisme linguistique ! En plus tout le monde a l’air de se comprendre quand même et de vivre ensemble, c’est un peu la tour de Babel la Suisse. ça me donne envie de passer ma vie à la Migros KlubSchule pour prendre de cours de toutes les langues.

Mais j’aime aussi beaucoup Le lac. A Zurich, le lac est un monument, une institution, un lieu de rencontre, un lieu de bisous, un lieu de baignade, un lieu sportif, un lieu familial, un lieu de détente…. Et ainsi de suite, les Zurichois ont une chose en commun : Le Lac !

Et pour finir, Zurich est à l’image de la Suisse, un lieu où il fait bon vivre, très paisible, avec peu d'insécurité, beaucoup d’ordre et de propreté, un peu rigide mais pour le bien de ses habitants, Il y fait bon vivre. Je n’ai encore rencontré personne qui n’appréciait pas le cadre de vie offert à Zurich. On a les montagnes l’hiver, le lac l’été, le ski, les randos, la voile, le vélo, bref c’est un peu le paradis sur terre….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire