mardi 2 juin 2009

C'est pas beau de mentir!


Le mensonge n'est pas mon fort! Je ne suis vraiment pas à l'aise quand je mens (je n'aime pas cacher la vérité) et j'ai tellement l'impression que cela se voit comme un nez au milieu de la figure que c'est encore pire... J'ai le visage qui s'enflamme, soit je ne m'exprime pas clairement, soit je ris, bref, ce n'est pas la peine pour moi d'essayer de mentir, mon interlocuteur se rend tout de suite compte de l'entourloupe! Maintenant, plus jeune cela a du m'arriver de le faire pour éviter de me faire houspiller par papa, maman, mais vraiment pour des bricoles.

Du coup, lorsque je souhaite dissimuler quelque chose, je ne dis rien, comme ça c'est plus simple! J'évite le sujet, je répond à côté, je brode quelque chose (sans mentir!) et la plupart du temps ça passe. Mais de toute façon, ayant du mal à garder les choses pour moi, ça finit toujours par sortir...

Alors quand il s'agit de faire une surprise à quelqu'un et de le mener en bateau, c'est pareil! Mais dans la mesure où la personne finit par se douter que quelque chose se trame, c'est plus facile: rigolade permise, on peut raconter n'importe quoi, le plus important étant que la personne en question ne découvre pas de quelle surprise il s'agit!

Allez, un défaut que je n'ai pas! ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire