mardi 23 juin 2009

Vive la qualité de vie du Sud-Ouest!

Après 3 ans dans la région parisienne et avoir pas mal vadrouillé pour mes études, me voilà installée dans le Sud-Ouest depuis plus de 3 ans maintenant. Plus exactement, je suis à 4 km de la plage, dans le sud des Landes. Et comme je m'y plais!!!
- La plage à portée de main: panorama reposant & à perte de vue pour se ressourcer après une journée de travail et respirer un bon bol d'air frais, balades sympathiques le long de la mer par temps sec en hiver, séances bronzettes sur le sable par grosses chaleurs...

- La forêt, les pins: hahhhh cette bonne odeur de vacances, l'ombre qu'ils apportent sur les km et les km de pistes cyclables l'été...

- La montagne: pas très très loin non plus pour s'offrir des virées ski l'hiver ou des randos...

- L'ambiance estivale en juillet août: la région vie à plein régime (et pleine foule ;o)), concerts gratuits à tout va, glaciers appétissants, BBQ & pique-niques à volonté, amis qui défilent à la maison... Plus le côté très pratique des stations balnéaires avec les grandes surfaces et qq magasins ouverts le dimanche toute l'année ;o)

(Je passerai très rapidement sur les hivers très pluvieux et plutôt morts, moroses à souhait...)

Bref, une région à taille humaine, avec ses côtes encore sauvages, une ambiance familiale & conviviale, une vie saine avec opportunités de sports à gogo, la beauté des paysages, etc. pour une qualité de vie hors pair!

Une chose est sûre, je risque d'être très difficile sur mes prochains lieux de vie ;o) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire