mercredi 3 juin 2009

On ment tous... plus ou moins...


Ben oui j’avoue, je mens tous les jours et à tout le monde… mais qui ne le fait pas ? Quand ma boulangère me demande gentiment si ça va, je ne vais pas lui avouer que j’ai des hémorroïdes qui me procurent une douleur énorme et que ça ne va pas du tout. Quand ma nièce de 4 ans cherche à savoir si le Père Noël existe, je ne peux pas briser son monde merveilleux de lutins et de traineau volant ! Quand Mr Switzerland se met épisodiquement aux fourneaux, je ne peux pas le freiner dans sa lancée en admettant que ses pâtes sont immangeables, je dis au contraire « oh, mon chéri, tes pâtes étaient super originales et ça me fait trop plaisir que tu fasses la cuisine ! »… Bref, le mensonge chez moi c’est banal et en plus c’est génétique car ma mère est une vraie menteuse professionnelle (euh, désolée Maman Switzerland si tu lis ce billet mais faut savoir dire la vérité aussi quelque fois !!!!)

Cependant, mis à part ces petits mensonges du quotidien, j’ai un bien plus gros mensonge à dévoiler : j’ai caché une relation amoureuse à tout mon entourage pendant plus de 2 ans ! Et oui, pas mal comme mensonge ! A 15 ans, j’ai eu le coup de foudre pour le meilleur ami de mon grand frère. Et comme dans un rêve, ce copain en mordait aussi pour moi. Un beau jour, par une situation incroyable, nous nous sommes retrouvés seuls tous les deux et nous avons fait une grosse bêtise : on s’est embrassés ! Bon, moi je croyais que c’était juste comme ça, un craquage et puis on n’en reparlerait plus. Mais ce bellâtre (appelons-le John pour l'histoire), a continué à me retrouver à la sortie du lycée, à la sortie des bars, à me suivre et me hanter un peu partout. On a flirté ensemble plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et une vraie passion s’est emparée de nous. Bien sûr, pour que cette histoire continue, il fallait éviter que mon frère la découvre…. Avec sa tendance grand frère protecteur et touche-pas-à-ma-sœur sinon-je-t’éclate, il ne fallait le dire à personne, absolument personne , sinon c’était la fin de notre aventure! ni ma meilleure amie, ni mes cousines, personne de chez personne ! Nous avons vécu tels deux amants dans les films les plus romantiques, à nous voler des moments, à nous retrouver en cachette, à nous enlacer rapidement mais intensément, à imaginer un monde qu’on fuirait pour n’être plus que nous deux… Bref, une histoire love, love, love ! Attention, pendant ce temps, John était toujours le meilleur ami de mon frère, John venait toujours à la maison , restait manger avec mes parents comme à son habitude et nous faisions comme si de rien n’était. C’était hyper excitant… ben, oui du genre, les caresses de pieds sous la table… je vous le dis, comme dans les films !!!!! Je crois que cela a donné beaucoup de piment à notre relation…. Le problème c’est que ça a duré et duré et duré et puis 1 an est passé, 2 ans se sont écoulés et mon frère l’a découvert. Il a détesté son meilleur ami à vie et ça a abouti à un clash familial. Mon frère et moi avons été fâchés les 8 années qui ont suivi.. Mes 8 années de vie commune avec John… Depuis, John ne fait plus partie de ma vie mais mon frère si !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire