jeudi 18 juin 2009

De la lecture pour un été à bouquiner !







Puisque je ne suis pas Miss Sweden pour rien, je vous rappelle que si vous n'avez pas encore lu la trilogie Millénium de Stieg Larsson, vous devriez profiter de l'été pour vous laisser envoûter ! Et même si les polars du grand froid ce n'est pas votre truc, je vous les conseille malgré tout, parce que franchement, une fois qu'on a le nez dedans, c'est vraiment difficile de s'en décoller ! Vu le succès que ca a eu en France apparement, il y a sûrement un copain, une collègue ou une voisine qui seront ravis de vous les prêter ! Le premier, parce que c'est mieux de commencer dans l'ordre, c'est L'homme qui n'aimait pas les femmes.

On reste dans les polars mais de l'anglaise Mo Hayder. J'ai lu Tokyo qui m'a filé une sacrée frousse, et Pig Island, assez corsé aussi. C'est noir mais on rentre très facilement dans les deux univers que la romancière décrit à chaque fois.

Pour voyager loin loin loin mais sans bouger de son transat, j'ai adoré l'été dernier Le pays des Marées de l'Indien Amitav Gosh, c'est poétique, ca décrit une partie de l'Inde mystérieuse mais contemporaine et on s'attache aux personnages très rapidement.

Très drôle malgré son titre, et court pour celles qui ne veulent pas de pavé, Le magasin des suicides de Jean Teulé m'a bien fait marrer par son absurdité et ses personnages déroutants. Un magasin qui ne vend que des articles pour suicidaires, on voit mal comment ca peut être marrant, mais croyez-moi, ca l'est !

Et puis, si vous ne connaissez pas son blog alors bande de chanceuses, allez vite vous offrir Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu. Des dessins très jolis et un humour de fille comme j'aime, ne vous en privez pas ! En plus, il existe en poche pour les petits budgets. Si vous connaissez son blog, elle a aussi sorti la BD Joséphine qui est aussi très sympa. À ne pas confondre avec Joséphine ange-gardien qui existe aussi en version BD (si si !), c'est ce que m'a d'abord acheté ma maman quand je lui ai commandé la Joséphine de Pénélope !!!

Si vous avez des conseils lectures, laissez-les nous dans les commentaires, je suis preneuse aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire