samedi 13 juin 2009

Mon plus gros craquage financier


Comme les copines, je suis une fan de fringues, de chaussures, d’accessoires et de bijoux. J’achète dès que j’ai le coup de cœur (euh, ça arrive souvent…), prévu ou pas, raisonnable ou pas, utile ou pas…. Je ne pars jamais faire les magasins à la recherche de quelque chose mais je pars faire les magasins tout court. : on verra ce que je trouverai ! Par contre, on ne peut pas me considérer dépensière car j’adore par-dessus tout faire une bonne affaire. Les dégriffés, les soldes, les ventes privées sur le net, voilà mon dada !
Un jour, il y a maintenant quelques années, j’ai assisté à un déstockage d’un magasin du Faubourg St Honoré. Là, j’ai « craqué » pour un tailleur-pantalon John Galliano absolument magnifique ! En soie mélangé, Bleu nuit, avec des dentelles appliquées sauvagement en travers et sur les boutons de la veste suivi d’un rappel sur le pli du pantalon. Une coupe parfaite, un tissu impeccable, un style d’enfer ! Bref, je me souviens qu’il était vendu à 20% de son prix d’origine mais qu’il était encore bien trop cher pour moi l'étudiante… Le prix me paraissait délirant (d’ailleurs j’ai dû me forcer à oublier le montant pour pouvoir en profiter) mais je ne pouvais pas laisser partir un vêtement qui m’allait aussi bien et sur lequel j’aurais fantasmé pour le reste de ma vie. J’ai cassé ma tirelire et je l’ai ramené à la maison ! Youpi !!! Youpi!!! Youpi!!! Je l’ai porté, reporté et re-reporté, j’ai fini par l’user mais désormais je le garde précieusement dans une housse au grenier : c’est sûr, plus tard, ce sera un vintage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire