mercredi 22 avril 2009

Les petits gestes pour la planète

Honnêtement, je suis loin d’être une nana très écolo. Je dois admettre que j’achète des tonnes de fringues par an, toutes importées de Chine et d’ailleurs, que je roule dans une voiture Diesel, que je préfère les petits emballages individuels au gros paquet familial, que je prends des bains et que je laisse couler l’eau en me brossant les dents etc…etc… la liste est encore longue…

Mais je fais quelques petits gestes pour la planète à partir du moment où ça ne dérange pas mon quotidien : je recycle, même le compost, j’éteins bien les lumières, je prends une courte douche, je consulte mes comptes sur internet…

Et de temps en temps, j’ai des élans écologiques. Comme l’autre jour, il y avait l’Earth Hour, heure pendant laquelle toute la planète éteignait les lumières et je suis arrivée chez des amis avec un sac de bougies et on a passé la soirée aux chandelles : j’étais hyper fière de moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire