mardi 7 avril 2009

Jamais sans ma dose de sport!



Que ferais-je privée de sport ?! Je me sentirais frustrée et me transformerais en une vraie bougonne, sur les nerfs, à prendre avec des pincettes !
Loin de moi l’envie de faire de la compét’ (ni les compétences d’ailleurs), pour moi le sport rime avec plaisir, bien-être et total défoulement. Petite, je faisais de la danse, pas grand-chose étant étudiante mais depuis que je bosse (et surtout depuis que j’ai vécu plusieurs périodes de chômage pendant lesquelles il fallait occuper mon temps, mon esprit et où j’avais un grand besoin d’évacuer), je ne peux plus me passer de mes mini 3 séances de sport hebdomadaires. Entre mes longueurs à la piscine équipée de palmes, masque & tuba (je ne sais nager le crawle que comme ça ;o) et j’adore quand ça speed), mes footings matinaux dominicaux et ma séance de step, j’ai trouvé un bon équilibre et j’essaie de maintenir le rythme. Sans oublier, dès que nous en avons l’occasion avec mon chéri, les sorties VTT, roller et ski (suis une fan !). A mon grand damne depuis que je bosse je ne peux plus aller souffrir en séances d’abdo fessiers (dommage pour la saison estivale qui arrive ;o)), ni de donner l’occasion à mon Mii de s’entraîner…

Histoire, j’espère, de tenter les moins sportives pour une petite ration de sport, voilà tout ce que j’y trouve : un coup de peps en cas de coup de mou, un exutoire en cas de trop plein d’énergie, une soupape de décompression en cas de stress, un remède contre la migraine (incroyable mais ça marche !), un lavage de cerveau en cas de cogitage excessif, un grand bol d’air, de la bonne conscience en cas de gros craquage sur du chocolat ou autre, de bonnes raisons pour craquer pour du chocolat ou autre, et surtout une grande sensation de bien-être et une belle satisfaction quand on voit un minimum de résultat dans le miroir ;o). Quel plaisir aussi de ne pas souffrir le martyre lors d’une rando comme l’ascension du Piton des Neiges (et de pouvoir suivre son chéri !).
Bref, que du positif ! Et plus on en fait, plus on en redemande ! Alors, toutes (et tous) à vos baskets !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire