mardi 21 avril 2009

Eco-citoyenne

Loin d'être 100% écolo & 100% bio, j'essaie de tout faire pour minimiser les dégâts sur notre planète et donc aussi sur nous et les générations à venir: prendre le vélo ou opter pour la marche à pieds pour des petits trajets, utiliser des produits d'entretien écologiques, du bio autant que possible (c'est bien souvent malheureusement les prix qui m'arrêtent), trier les déchets ou les garder pour les recycler (petites créas & customisations), éviter que la maison ne ressemble à Versailles (comme cela m'horripile les lumières allumées dans les pièces vides ou les néons dans les boutiques la nuit!), éviter les produits emballés et suremballés, les unidoses et les lingettes, vider les solvants dans la cuvette des WC plutôt que directement dans la nappe phréatique, utiliser autant que possible des peintures à l'eau, etc. Consciente au quotidien de ce que nous faisons subir à notre Terre, je m'efforce pour chaque geste de le rendre aussi "vert" que possible et j'espère que nous saurons sensibiliser un max nos enfants qui arrivent dans cette société de consommation à outrance pour qu'ils prennent encore davantage soin de cette Terre si précieuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire