jeudi 19 mars 2009

Moi et mes cheveux...

Moi et mes cheveux : c’est tout une histoire ! Il faut commencer par dire que j’ai des cheveux appelés « faciles et souples » par les coiffeurs. Ma coiffeuse suisse est épatée par la quantité de cheveux que j’ai sur la tête. Moi je ne m’en étais jamais rendu compte mais elle dit qu’ils sont normaux, ni fins ni épais, mais archi nombreux ! Elle ne sait plus quoi en faire… Et moi alors ???
Le problème c’est que j’adore changer de tête : courts, longs, mi-longs, naturels, frisés, blonds, bruns, méchés, brushingés, bref la totale, et même des rajouts africains !!!!
Un de mes fantasmes capillaires serait de tout rasé. Et oui à la Sigourney Weaver ou Nathalie Portman. Malheureusement mon visage et ma peau sont loin d’être aussi parfaits. Sans parler de mon crane que je n’ai jamais vu nu donc je n’ose pas encore prendre ce risque mais je sais qu’un jour de folie ça m’arrivera….
En bref, je vais chez le coiffeur tous les 2 mois, je fais des mèches bicolores, blondes et châtains à chaque fois et la coupe varie selon mon humeur. Là j’ai une coupe courte (je sors de chez le coiffeur, il y a 3 jours), dégradée et effilée, avec des rebiquettes partout. Plutôt sympa mais je passe des heures au brushing car mes nombreux cheveux ont tendance à… gonfler…. Bah, depuis que j’ai une 2eme arme : mon fer à lisser, j’arrive relativement bien à les discipliner et je suis contente du résultat. J’adore avoir les cheveux lisses mais Mr Switzerland adore mes cheveux frisés alors les rebiquettes sur les bouts c’est comme un compromis.
Voilà pour ma coupe de printemps, aérée et rafraîchissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire