lundi 30 mars 2009

La télé et moi


Depuis longtemps, j'ai pris l'habitude d'ouvrir un programme télé avant d'allumer mon écran. Je le faisais en France et maintenant que je suis en Suède, finalement, je continue. C'est même mon petit plaisir de feuilleter mon TV14 et de savoir ce que je vais regarder à l'avance. Et au final, pas grand-chose ! Je ne suis pas fan des programmes suédois et je ne regarde quasiment que des séries américaines.


Le dimanche soir, c'est une heure de Gossip Girl, le lundi à 22h, Project Runway (j'en suis à la 5ème saison, j'adore ce programme de stylisme présenté par Heidi Klum !), le mardi soir Desperate Housewives et... c'est à peu près tout. Quand Lost est au programme, ou Dexter, on ne rate pas un épisode avec Mr Sweden mais sinon, je suis loin d'être une TV addict ou TV snob !
Par-contre, tout ce que je regarde est en V.O, au final, ca me permet d'améliorer mon suédois (je lis les sous-titres !) et mon anglais. Parfois, en repassant mon linge je m'éclate en regardant sur MTV des programmes comme Made ou My super sweet sixteen qui me font bien rire mais même un vieil épisode de Friends ou un talk-show me laissent de marbre. Ah si, j'avoue, une émission qui me fait pleurer à chaque fois, c'est Extreme Home Make-Over, Les maçons du cœur, en français ! Vous connaissez ?
À plusieurs, j'aime bien visionner des séries comme Top Model avec Tyra Banks (quoique au bout de la 11ème saison américaine, j’en suis bien lasse !) avec mes copines ou des évênements comme une coupe de monde de foot ou l'Eurovision avec des amis en s'éclatant sur des pronostics bidons. Pour un soir où Mister Sweden m'aura fait faux bond, que je suis seule sans rien de sympa à visionner, ce que je préfère, c'est regarder un DVD de film français tranquillement , mais en règle générale, une soirée réussie, pour moi, c'est finalement plutôt avec un bon bouquin qu'avec ma télécommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire