jeudi 23 juillet 2009

Retrouvailles familiales... et les repas à rallonge...








Retrouvailles et fêtes familiales: OUI!!!
Surtout que maintenant que nous sommes expatriés avec mon homme à l'autre bout de la France par rapport à nos familles respectives, les réunions familiales se font rares (Noël et autres grandes occasions comme des 60 ans, une naissance, etc. soit une à deux fois par an mais guère plus)... C'est donc avec une grande joie et un immense plaisir partagé que nous savourons ces moments où nous nous retrouvons tous ensemble à papoter, échanger, rigoler!


Par contre, les repas qui durent des heures qui vont souvent avec ces fêtes de famille: NON!!!
Bouhhh que je ne n'aime pas passer des heures assise sur une chaise entre 4 murs à voir les plats défiler à allure d'escargot. Surtout le midi où ils se terminent le plus souvent tard dans l'après-midi par une balade digestive (histoire d'avoir l'impression de profiter un minimum de la journée quand même), le ventre prêt à exploser, écourtée par l'arrivée de la tombée de la nuit.

Une exception tout de même: le repas du Réveillon de Noël. Déjà c'est le soir, on a déjà bien profité de la journée, bons petits plats garantis et surtout arrosés au champagne (mon péché mignon) et bien souvent ponctué par la remise des cadeaux ;o).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire