samedi 4 juillet 2009

Moules + Framboises: le menu de l'été!



L’été j’adore manger des moules : et oui marinières, à la crème, au curry, au roquefort, aux lardons, j’adore les moules. On en mange de préférence en France car je les trouve meilleures qu’à l’étranger, plus petites et plus goûtues. Cela me rappelle des supers vacances sur la côte landaise, mais aussi vers Cabourg et puis bien sûr en Bretagne… A mon grand désespoir les moules se font très rares en Suisse…



Mais l’été rime aussi avec framboise. Je suis fan de ce petit fruit tout rouge et rebondi. J’adore en manger nature ou avec de la crème chantilly. En Suisse, il existe des champs en libre-service remplis de ce délicieux fruit. On dévore les framboises au mois de juillet au point d’avoir nos langues toutes rouges tous les soirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire