mardi 7 juillet 2009

Les plantes oui, la main verte non!

On ne peut pas dire que j'ai la main verte: j'oublie d'arroser les plantes ou alors je leur donne trop à boire, je n'ai aucune idée de comment tailler les arbustes, quand semer telle ou telle espèce, etc. Il faut dire que je ne suis pas fana du jardinage et je ne m'y intéresse pas alors je préfère laisser cette tâche à mon homme qui s'en sort beaucoup mieux que moi et avec beaucoup plus de plaisir!

Et pourtant, j'adore les plantes vertes, les fleurs et rien de tel qu'un mini potager à la maison avec herbes, fraises, tomates cerises, etc. Couleurs, vie, parfums: rien que du plaisir pour le nez et les yeux!

J'aime tout particulièrement les plantes exotiques, qui riment pour moi avec soleil, voyage... alors je suis gâtée avec deux palmiers dans le jardin et tout récemment plantés, deux petits bananiers (et là pour le coup, j'ai souhaité participer à la mise en terre ;o)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire