dimanche 26 juillet 2009

Les fêtes de famille !







C'est inévitable, en 6 ans de vie en Suède, j'ai forcément manqué des fêtes de famille et des mariages de copains. Cet été encore, je ne pourrais pas assister à une grande fête et un baptème en Lozère, c'est dommage mais c'est aussi ca de vivre à l'étranger, on doit accepter de ne pas pouvoir tout faire et être partout !

Ca c'est pour ma vie francaise, en ce qui concerne ma vie en Suède, j'ai de la chance car j'adore mes deux belles-soeurs et les fêtes de famille ici sont souvent joyeuses... et arrosés ! D'abord on a un chouette lieu pour se retrouver, une maison de vacances au bord de la mer Baltique où chacun a sa partie avec sa ou ses chambres et son salon, mais une cuisine et une salle de bain en commun. Si tout le monde est là, on est une douzaine au minimum et les enfants crient, jouent, font de la guitare ou de la batterie, c'est un joyeux bordel. Je supporte avec plaisir, mais si je n'en peux plus, je vais m'isoler dans ma chambre avec un bon bouquin et ca fait aussi du bien ! On prend les repas en commun pour les fêtes comme Noël (que l'on célèbre une année sur deux ensemble), Pâques ou la Saint-Jean, on chante, on boit du snapps, on se baigne, on fait des tours en bateau, j'adore ! Le soir, quand les enfants sont couchés, on se retrouve pour manger du chocolat au coin du feu ou dehors, pour parler ou faire des jeux de sociétés.

Je déconnecte quand je vais là-bas, il n'y a pas de télé, pas d'ordinateur, pas de ligne fixe et ca fait un bien fou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire