mercredi 24 juin 2009

Pamplona, c'est la fête !




Je vais parler de ma ville natale, Pampelune (Pamplona) au Nord de l’Espagne. C’est une petite ville mignonne, où l’on vit bien, où l’on aime bien manger des pintxos, ou tapas, où l’on sort avec ses amies, où tout est à côté (maintenant de moins en moins puisque les murs de la ville d'antan se déplacent vers l' extérieur).
Les gens sont un peu fermes, peut être, mais une fois qu’on a gagne leur confiance et amitié c’est pour toujours. Pampelune fait parti du Chemin de Saint Jaques, vous pourrez admirer des murailles et autres bâtisses construites par les Romans! Mais cette petite ville est (apparemment) connue dans le monde entier grâce à ses fêtes, Les Fetes de San Fermin, qui ont lieu tous les ans du 6 juillet à midi jusqu’au 14 juillet à minuit.
Ca commence avec le Chupinazo (un gros pétard lance depuis le balcon de la Mairie), à ce moment là, la ville prend les couleurs rouge et blanc et fait la fête jour et nuit. La population se multiplie par 4 ou 5, d' après les chiffres et tout est joie, musique, toros, encierro, procession, peñas et d’autres choses que vous pourrez découvrir si vous y venez. Donc, maintenant, vous savez ce que vous pouvez faire dans quelques jours, à partir du 6 juillet, venez rejoindre la fiesta!
Vous trouverez plus d’infos sur le site: www.sanfermin.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire