mercredi 25 février 2009

C’est moi qui cuisine… ou pas !

Comme Miss Spain, je cuisine… en fonction des invités ! Si ce sont des suédois, je cuisine plutôt français. Ça peut être la raclette (hommage à Miss Suisse !) pour ceux qui ne connaissent pas (et ne sont pas végétariens, parce qu’on en a autour de nous !), une quiche-salade pour un dîner entre copines, un gratin (j’adore le mélange pommes de terre-saumon fumé-courgette- crème fraiche) et généralement, je ne cuisine pas trop de viande. La blanquette, le bœuf bourguignon, j'avoue, je laisse ça à ma maman qui nous en fait quand elle vient nous rendre visite.


Et si on a des amis français à dîner, alors là, c’est mon homme qui passe aux fourneaux et ses boulettes de viande suédoises, accompagnées de pommes de terre à l’eau, de confiture d’airelle et d’une sauce marron bien épaisse, vous ne risquez pas de les oublier ! Et non non non, elles n’ont rien à voir avec celles d’IKEA ! Elles sont bien plus tendres, juteuses, un dé-li-ce !



Pour le dessert, c’est souvent moi qui m’y colle, j’adore ça ! Gâteaux aux chocolat, gâteaux à la banane, cupcakes, mousse ou crème j’adore essayer des nouvelles recettes sucrées. Je m'inspre souvent de sucrissime http://bergablogue.blogspot.com/, je fouille dans sa liste de recettes et je me laisse inspirer. Caramel, chocolat, fruits, je n’ai pas de préférence. Mais souvent, mes racines bretonnes prennent le dessus et mes desserts ont en commun d’être cuisinés avec une bonne dose de beurre salé !


J’ai un impératif cependant, c’est que j’aime que tout soit prêt quand les copains arrivent : les bougies sont allumées, le couvert est mis et la vaisselle ne traine pas dans l’évier. Et les plats sont bien au chaud, attendant d’être dégustés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire